samsung_ue50ju6800

Le top des installations Home cinéma pour Noël

Les cinéphiles seront sûrement ravis d’entendre qu’il existe plusieurs modèles de choix en matière d’installations Home cinéma.

 

La gamme abordable

En premier lieu, on retrouve le petit lecteur Blu-ray de Sony BDP-S5500. Haut de 4 cm et long de 23 cm, il offre un accès à internet à partir d’applications personnalisables. Il peut aussi être commandé via un Smartphone. En accompagnement, on a le téléviseur Full HD de 102 cm Sony KDL-40W705C. Outre la haute définition, il est également économique via sa classe énergétique A+. Côté son, Panasonic SC-ALL70T propose à la fois un son de qualité et un design très particulier. L’appareil est fourni avec son caisson de basses sans fil. Pour avoir une meilleure qualité sonore, le téléviseur Sony KDL-32W705C (version 82 cm) peut s’associer à l’équipement tout en un Philips HTB4150/B12 disposant d’un lecteur Blu-ray, d’un système audio comprenant 2 enceintes avec caisson de basses et d’un support TV.

 

Spécial ciné

Le Samsung UE50JU6800 affiche un écran Ultra HD de 127 cm. Il comprend la technologie ‘nanocristaux’ qui signifie palette de couleurs enrichie. Mais si on recherche encore plus de gigantisme, on peut se tourner vers la vidéoprojection HD Epson EH-TW5210. Mais son installation est relativement difficile par rapport à un téléviseur classique. Côté sonore, Yamaha YSP-1600 sera parfait. Haut de seulement 6.5 cm, il comporte 8 haut-parleurs et 2 caissons de basses. Pour accompagner le tout, Panasonic DMP-BDT370 est le lecteur Blu-ray qu’il faut.

 

La parfaite installation

Pour un rendu image exceptionnel, rien n’équivaut la technologie OLED. Le LG 65EG960V dans ce cas est le modèle parfait. Doté d’un écran de 165 cm, il propose un affichage Ultra HD. Pour ceux qui recherchent une image titanesque en 4K, un vidéoprojecteur Sony VPL-VW320ES fera l’affaire. À cela, il faut un système audio multi-canal adapté : Denon AVR-X6200W combiné à Aria 926. Pour le lecteur Blu-ray, on peut opter pour l’Oppo BDP-103D.

Laisser un commentaire