logiciel montage video

iPad Pro : La nouvelle grande tablette d’Apple

Apple se met au grand format. Après ses derniers Smartphones de grande taille, la marque américaine augmente aussi la taille de sa tablette.

Les déclinaisons de l’iPad n’en finissent pas. Après l’iPad mini, c’est maintenant l’iPad Pro qui sort des usines. Dans le but de concurrencer Microsoft et sa Surface Pro, Apple compte séduire les créatifs avec sa nouvelle tablette.

Une tablette grand-format

Cette nouvelle iPad dispose d’un écran de 12.9 pouces. Mais l’épaisseur est conservée à 6.9 mm seulement. Avec son poids de 720 g, l’iPad Pro peut donc être prise avec une seule main. Pour ce qui est du reste, on rencontre les mêmes options que sur les anciennes versions : capteur d’empreintes digitales, 2 caméras identiques à celles de l’iPad Air.

Plus de confort pour l’écran

La grandeur de l’écran favorise un meilleur affichage des informations. D’ailleurs, il affiche une définition de 2732 sur 2048 points, idéale pour les pages Web et les jeux. La dimension de l’écran permet d’utiliser pleinement l’écran partagé de l’appareil. Les applications sont plus lisibles. Pour la lecture vidéo, l’iPad Pro est considéré comme un petit téléviseur. Les images sont affichées en HD. Les 4 haut-parleurs fournissent une sonorité plus agréable par rapport aux précédents modèles. Mais, on regrette l’absence de support qui sert à poser l’appareil en position inclinée.

Une tablette pour qui ?

Apple a d’abord conçu l’iPad Pro pour les pros, plus particulièrement les créatifs. Le grand écran permet effectivement de faire un montage vidéo, des retouches photo, une composition musicale… et cela, avec grand confort. Toutefois, le processeur ne permet pas de faire des tâches intensives par exemple l’édition de vidéo 4K. L’application de montage video la plus performante sur Ipad Pro est Imovie. 

Au toucher, la surface sous l’écran se montre bien plus réactive et précise par rapport aux précédentes versions. En utilisant par exemple une application comme Notes, il est possible de dessiner comme avec un crayon et une feuille de papier. Le stylet fourni en option offre bien plus de précision et d’options lorsqu’on dessine (nuancer les traits, remplissage en dégradé…).

Quelques désagréments

Mais ce qui est dommage c’est que l’appareil photo n’a pas été modifié. De plus, le prix des options est relativement élevé : clavier à 179 euros, stylet à 109 euros…

Laisser un commentaire