need-for-speed-2015

Need for Speed : une connexion internet exigée pour pouvoir jouer

La saga Need for Speed, qui sera disponible en automne sur PC, XBOX One et PS4, exigera une connexion internet.

Internet sera désormais obligatoire pour pouvoir jouer sur le prochain volet de Need for Speed. Le compte Twitter officiel de la série a annoncé que la connexion est nécessaire pour certifier que le joueur a en sa possession une copie authentique. Elle sert également pour jouer dans les diverses modes de jeu… jouer hors-ligne n’est donc plus possible.

Le message annonçait qu’en étant connecté, le jeu donne plus de sensation, le rendant ainsi plus valorisant. Un autre commentaire affirme que la connexion offre une participation mutuelle aux joueurs. Il faut rappeler que l’option ‘un joueur’ nécessite aussi une connexion internet.

L’obligation de se connecter pendant toute la durée du jeu représente un souci pour le joueur, puisque toutes les modes, y compris le mode solo, nécessitent une connexion internet. Plusieurs éditeurs de jeux se sont déjà lancés dans cette pratique, à savoir Ubisoft. Du côté d’Electronics Arts, concepteur de Need for Speed, la connexion a déjà été exigée sur bon nombre de ses jeux.

Par ailleurs, Electronics Arts sera présent au salon E3 2015 qui se tiendra dans quelques jours. Il donnera surement plus de détails sur le nouveau volet de Need For Speed qui sera disponible sur les plates-formes PC, PS4 et XBOX One. Mais tout ce qu’on sait jusqu’à présent c’est que cette nouvelle version du fameux jeu de course promet aux joueurs plusieurs options : personnalisation des voitures, course en journée ou durant la nuit…

Laisser un commentaire