tatouage impirmante 3d

Se faire tatouer par une imprimante 3D, c’est bientôt possible ?

Cette actualité se rapporte évidemment au film Starship Trooper ayant vu le jour en 1997 ou l’un des soldats se fait tatouer un signe sur le bras en un éclair de seconde par une machine futuriste.  Alors sommes-nous arrivé au point de non-retour ou les machines remplaceraient les hommes ? Zoom sur une machine qui va révolutionner l’univers du tatouage.

Mélanger le tatouage et le numérique

Le tatouage renvoi souvent à une image plutôt sympathique avec un excellent relationnel entre le tatoueur et le tatoué. Mais est-ce vraiment le cas ? Non je ne crois pas. Il faut rappeler qu’en 20 ans, le nombre de salon de tatouages à considérablement augmenté puisqu’il est passé de 400 à 4 000. Aujourd’hui le tatouage est entré dans les mœurs et c’est devenu un effet de mode qui a provoqué l’ouverture d’un grand marché. Alors il est simple de dire qu’une imprimante va gâcher cette relation si particulière entre le tatoueur et le tatoué, mais ne pensez-vous pas que cette relation a bien changé depuis ces dernières années ? A l’époque les tatoués souhaitaient se différencier des autres et montrer leur distinction dans la société, mais aujourd’hui tout le monde s’y rend pour réaliser un petit dessin ou une petite phrase qui n’a aucun intérêt et qui est repris par de nombreuses personnes. Alors qu’est-ce que l’imprimante 3D changera sur ce marché si prometteur ?

L’innovation entraîne la réflexion

Ces machines disponibles sur des comparateurs comme imprimante-wifi .info, vont permettre de faire évoluer ce marché d’une façon inimaginable puisque cette arrivée entraînera forcément une hausse de la créativité de la part des tatoueurs. Il est encore tôt pour dire que cette machine serait capable de faire du bon travail sur le long et sur le moyen terme puisque c’est une innovation qui aujourd’hui a été une seule fois essayer sur un humain, avec un très bon résultat cela dit en passant. Alors affaire à suivre dans les prochains mois.

 

 

Laisser un commentaire