Sunrise microsoft

Microsoft progresse dans l’intégration de sa technologie dans ses logiciels

Un logiciel de gestion de calendrier. Tel est le nouvel argument de chez Microsoft, qui multiplie ses stratégies afin d’intégrer sa technologie dans ses propres services, mais afin également de proposer une palette d’applications encore plus colorée. Le nom de sa nouvelle acquisition : Sunrise.

Après Acompli, Microsoft présente son dernier achat : Sunrise

Une palette d’applications qui sont encore plus adaptées et toujours plus diversifiées. Telle semble la principale préoccupation courante de Microsoft. La firme cumule en effet les nouvelles acquisitions et les nouveaux services. Son but ultime étant alors de progresser dans l’intégration de sa technologie dans ses services, notamment ses logiciels. Pour ce faire, le géant de l’informatique a commencé entre autres par réviser ces derniers afin qu’ils s’adaptent à des écrans de téléphone de différentes tailles, optimiser des applications de bureau universel pour Windows 10… En outre, il a multiplié ses partenariats avec d’autres entreprises. Récemment, il a ensuite racheté Acompli, une application de messagerie spécialement conçue pour les professionnels. Dernièrement, Microsoft a acquis Sunrise, logiciel de gestion de calendrier. En effet, racheter un concurrent semble le rapprocher facilement de son but d’intégrer sa technologie dans ses services personnels.

Microsoft conservera toutes les applications de Sunrise

Si le prix de son acquisition reste encore secret, cette action est bien certaine : Microsoft a procédé au rachat Sunrise, entreprise concurrentielle dont le géant convoitait particulièrement le logiciel de gestion de calendrier. Mais, ce dernier a déclaré vouloir conserver les autres applications de Sunrise, spécialement celles fonctionnant sur Android et iOS, qu’il envisage de mettre à la disposition de ses utilisateurs, gratuitement.

Sunrise Calendar, le nouveau calendrier multiplateformes de Microsoft

La nouveau logiciel de gestion de calendrier de Microsoft se dénomme en fait Sunrise Calendar et se présente spécialement comme un calendrier multiplateformes. Celui-ci est déjà réputé sur l’ensemble des systèmes d’exploitation : Windows, Android, i OS et OSX. Un logiciel qui se veut alors en outre innovant et qui s’adapte à tous les mobiles.

Laisser un commentaire